A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Coup de Coeur de l'équipe

de Saint Germain de Prinçay !

 

 

maison

Daniel est le fils du propriétaire de la plus célèbre des maisons de départ, un établissement qui permet de faire revivre les morts grâce à un ingénieux système de modélisation des disparus en quatre dimensions.

Assez introverti et solitaire, Daniel ne quitte que très rarement sa maison et ses seuls amis sont les reflets créés par son père. Le jour où il va bousculer ses habitudes en se rendant à l'extérieur, sa vie va en être bouleversée...  

Un simple reflet peut-il se substituer à une personne en chair et en os ? Même si le sujet du deuil est omniprésent, ce roman n'est pas triste pour autant. Il est au contraire pertinent et intelligent.

 

 

 

Auteur(s) Brissot, Camille (Auteur)

Titre(s) La maison des reflets / Camille Brissot.

Editeur(s)Paris : Syros , 2017.

Résumé Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante.