A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
nos ames la nuitUn coup de coeur de l'équipe de Rochetrejoux !



Victime d'insomnie et de solitude, Addie, 75 ans, propose à son voisin de passer la nuit avec elle. De cette proposition étonnante naît une réelle complicité qui peu à peu se transforme en un amour sincère. Mais les enfants s'en mêle et leur bulle de bonheur menace d'éclater...

"L'histoire d'un amour hors norme, d'une reconstruction faite de tendresse et de respect. Une écriture ciselée pour un roman poétique et réconfortant !"

 

 

Auteur(s) Haruf, Kent (1943-...) (Auteur) ; Neuhoff, Anouk (Traducteur)

Titre(s) Nos Ames la nuit : roman [Texte imprimé] / Kent Haruf ; Anouk Neuhoff.

Editeur(s)Paris : Robert Laffont , 2016.

Collection(s)( Pavillons ).

Résumé Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble. Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s'en mêlent... Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu'Addie et Louis avaient réussi à construire ?.

Traduit de : Our souls at night.

Sujet(s) Vieillesse Solitude

Indice(s) 813

Plus d'informations