A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Une longue impatienceCoup de coeur des équipes de Chantonnay, Saint Germain de Prinçay, Saint Hilaire le Vouhis, Saint Prouant, Rochetrejoux !

"C'est l'histoire d'un fils qui part et d'une mère qui attend. C'est un amour maternel infini, aux portes de la folie. C'est l'attente du retour, d'un partage, et le rêve d'une fête insensée. c'est un couple qui se blesse et qui s'aime. C'est en Bretagne, entre la seconde guerre mondiale et les années soixante, et ce pourrait être ailleurs, partout où des femmes attendent ceux qui partent, partout où des mères s'inquiètent."

"Des mots justes, d'une grande sensibilité et d'une subtile délicatesse. Gaëlle Josse a la capacité de décrire les émotions de manière totalement inédite."

Auteur(s) Josse, Gaëlle (1960-...) (Auteur)

Titre(s) Une longue impatience : roman [Texte imprimé] / Gaëlle Josse.

Editeur(s)Paris : Noir sur blanc , 2018.

Collection(s)( Notabilia ).

Résumé En Bretagne, la veuve d'un pêcheur épouse en secondes noces le pharmacien du village. Son fils, issu de son premier mariage, ne parvient pas à trouver sa place dans cette nouvelle famille et choisit de partir en mer, comme son père. Une longue attente commence alors pour la narratrice qui, pour tromper son ennui, imagine le grand banquet qu'elle offrirait afin de fêter le retour de son enfant.

Indice(s) 843.92