A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Coup de coeur des équipes de Saint Hilaire le Vouhis, Saint Martin des Noyers !

Le corps d'Anita Ross vient d'être retrouvé dans le métro de Helsinki. Les témoins sont unanimes : elle s'est jetée sur les rails.

Norma sa fille unique, refuse d'y croire. Anita ne l'aurait jamais laissée seule avec son secret : ses cheveux sont vivants, ils ressentent des émotions, s'animent et poussent si vite qu'elle est obligée de les coupe plusieurs fois par jour. Prête à tout pour connaître la vérité, Norma décide de retracer les derniers jours de sa mère, allant jusqu'à se faire embaucher dans le salon de coiffure où elle travaillait. Ses découvertes font ressurgir un passé trouble qui n'est pas sans susciter l'attention d'un puissant clan de la mafia locale.

"Un thriller psychologique surprenant à s'arracher les cheveux..."

Auteur(s) Oksanen, Sofi (1977-...) (Auteur) ; Cagnoli, Sébastien (1976-...) (Traducteur)

Titre(s) Norma [Texte imprimé] : roman / Sofi Oksanen ; traduit du finnois par Sébastien Cagnoli.

Editeur(s)Paris : Stock , DL 2017 (72-La Flèche : Impr. CPI Brodard et Taupin).

Collection(s)( La cosmopolite ).

Résumé Le corps d'Anita Ross vient d'être retrouvé dans le métro de Helsinki. Les témoins sont unanimes : elle s'est jetée sur les rails.Norma, sa fille unique, refuse d'y croire. Anita ne l'aurait jamais laissée seule avec son secret : ses cheveux sont vivants, ils ressentent des émotions, s'animent et poussent si vite qu'elle est obligée de les couper plusieurs fois par jour.Prête à tout pour connaître la vérité, Norma décide de retracer les derniers jours de sa mère, allant jusqu'à se faire embaucher dans le salon de coiffure où elle travaillait. Ses découvertes font ressurgir un passé trouble qui n'est pas sans susciter l'attention d'un puissant clan de la mafia locale...< Accrochez-vous, c'est le meilleur roman que vous lirez cette saison ! >Femina< Décidément, Sofi Oksanen sait nous surprendre ! >Helsingin SanomatTraduit du finnois par Sébastien Cagnoli.

Traduit de : Norma.

Indice(s) 803